Controle Technique Anderlecht

Controle Technique Anderlecht

Adresse et Contact

  • Controle Technique Anderlecht
  • Rue du Labeur 3
  • 1070 Anderlecht
  • Téléphone: 02/529.07.84
  • Fax : 02/529.07.89

Remarque:

Heures d’ouverture sur rendez-vous

Lundi: de 07h00 à 19h00
Mardi: de 07h00 à 17h00
Mercredi: de 07h00 à 17h00
Jeudi: de 07h00 à 17h00
Vendredi: de 07h00 à 17h00
  • Personnel réduit entre 11h30 et 13h
  • Nous sommes fermés les jours fériés légaux, nous ne faisons pas de pont.
  • Dernier contrôle 15 minutes avant la fermeture.
  • Une fermeture anticipée est possible en cas d’affluence importante

Préparer le contrôle technique Anderlecht

- 1Faire réapprouver votre voiture implique des coûts supplémentaires. C’est pourquoi il est conseillé d’être bien préparé pour le contrôle technique des véhicules à Anderlecht. Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires à portée de main. Le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation de la voiture sont absolument nécessaires. Le contrôleur technique peut également vérifier si l’assurance est en règle. Veillez donc à apporter le certificat d’assurance.

Enfin, il est bon d’apporter également le dernier certificat d’inspection et l’invitation à l’inspection. Ce dernier n’est pas obligatoire. Avez-vous reçu une invitation de l’inspection technique Anderlecht ? Vous êtes toujours libre de présenter votre véhicule dans une autre station en Belgique.

Elements à vérifier

Outre les papiers, il y a un certain nombre d’autres choses que vous devez vérifier au préalable.

  • Toutes les ceintures doivent être attachées. Vérifiez donc au préalable qu’ils sont tous en ordre.
  • Votre voiture doit être vide et propre.
  • Vérifiez la pression des pneus.
  • Un extincteur et une trousse de premiers secours sont obligatoires. Ils ont tous deux une date d’expiration. Vérifiez bien ça.
  • Un triangle de signalisation et une veste fluorescente sont également obligatoires.

Le contrôle technique d’Anderlecht compare le numéro de châssis avec les papiers de la voiture. Assurez-vous de savoir où se trouve ce numéro et vérifiez s’il est bien lisible.

Choisir une autre station

Le contrôle technique Anderlecht est la station d’inspection officielle pour Anderlecht et ses environs. Cela ne signifie pas que vous êtes obligé de présenter votre véhicule à ce centre de contrôle.

- 2Vous pouvez choisir d’aller au contrôle technique dans une autre ville ou région en Belgique. Vous êtes libre de vous rendre dans le centre de votre choix. Ce n’est que lorsque votre voiture obtient un certificat de contrôle rouge que vous êtes obligé de vous rendre au même contrôle technique. Ainsi, si vous avez reçu un certificat rouge de l’inspection automobile à Anderlecht, vous êtes obligés de vous rendre de nouveau à cette station. Vous ne pouvez pas aller au contrôle technique d’une autre ville our région. Pas même lorsque cet autre centre d’inspection fait partie du même groupe.

Controle Technique Anderlecht sur rendez-vous

rendez-vous-controle-techniqueSur cette site, vous trouverez les coordonnées de l’inspection automobile de Anderlecht. Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un contrôle technique, vous pouvez le faire par téléphone ou par email. Nous vous donnons les coordonnées de tous les contrôles automobiles en Wallonie et Bruxelles. Vous pouvez également trouver l’adresse, le numéro de téléphone et le site web du contrôle technique Anderlecht. Si vous souhaitez obtenir des informations spécifiques sur les heures d’ouverture, par exemple pendant les vacances, nous vous renvoyons au site web de l’inspection automobile à Anderlecht.

Données du contrôle technique Anderlecht

- 3Nous nous efforçons de veiller à ce que les informations figurant sur ce site web soient correctes. Avez-vous vu une erreur dans les données de l’inspection du véhicule Anderlecht? Y a-t-il une webcam présente? Des nouvelles comme celle-ci? Nous vous demandons alors de nous le faire savoir.

Nous veillons ainsi à ce que les coordonnées du controle technique Anderlecht et de toutes les autres inspections en Wallonie et à Bruxelles soient toujours à jour !

Les autres stations de Bruxelles-Capitale