Le Contrôle Technique Bruxelles Capitale

controle technique BruxellesCette page donne un aperçu des stations de contrôle technique de Bruxelles Capitale. Il y a au total 4 stations d’inspection dans la région. Toutes les endroits où il y a une station sont listées ci-dessous. Si vous cliquez sur le nom du lieu, vous serez dirigé vers la page correspondante. Vous y trouverez des informations telles que l’adresse et le numéro de téléphone.

Nous donnons également un aperçu des heures d’ouverture et des heures d’ouverture spécifiques sur rendez-vous.


Attention : en raison des mesures Corona, les heures d’ouverture peuvent changer. Il est également possible que le contrôle technique d’une certaine région ne fonctionne que sur rendez-vous.


Le choix de la station

- 1En Belgique, vous êtes libre d’emmener votre véhicule au contrôle partout. Vous n’êtes donc pas du tout obligé de vous rendre dans le centre le plus proche de chez vous. Pas même lorsque vous avez reçu l’invitation pour l’inspection périodique de cette station particulière.

Bruxelles compte 4 stations, à Haren, Schaerbeek, Anderlecht et Vorst. S’il est plus facile pour vous de vous rendre à l’inspection en Flandre ou en Wallonie, ce n’est pas un problème. Vous pouvez présenter votre voiture dans n’importe quel endroit en Belgique. Une exception importante : si vous avez reçu un certificat de contrôle rouge dans une station donnée, vous êtes obligé de présenter à nouveau votre voiture dans cette station.

Les adresses du contrôle technique Bruxelles

Vous voulez présenter votre voiture au contrôle technique à Bruxelles ? Il y a 4 adresses où vous pouvez aller. Ces quatre contrôles automobiles sont organisés par deux sociétés différentes, chacune exploitant deux stations sur le territoire bruxellois.

Groupe Auto Securité

Groupe Auto-Contrôle Technique